Communiqués

Déclaration de la ministre Christine St-Pierre

Décès de madame Hughette Proulx


Québec, le 10 août 2011 – En réaction au décès de madame Hughette Proulx, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, a tenu à exprimer ses sincères condoléances à la famille et aux proches de cette femme déterminée qui a laissé sa trace dans les médias écrits et électroniques.

« Au cours d’une longue carrière à la radio et à la télévision, madame Proulx n’a pas hésité à aborder des sujets jugés délicats, mais qu’elle savait traiter avec humour et déférence », a déclaré la ministre St-Pierre. « Par son audace et sa détermination, elle a inspiré beaucoup de Québécoises qui ont osé braver les préjugés pour entreprendre des carrières non traditionnelles », a-t-elle conclu.

Madame Proulx a commencé à la radio avant de faire une entrée remarquée au petit écran. Le public a d’ailleurs reconnu son talent et son dynamisme en la couronnant Miss Radio-Télévision de l’année 1963. Elle a aussi été la première animatrice à animer une tribune téléphonique à la télévision. Même à la retraite, elle a continué à mener plusieurs activités, dont la tenue d’un courrier du cœur. Tout au long de sa vie, madame Proulx a fait preuve de courage et d’une grande ouverture d’esprit. Son départ constitue une grande perte pour la société québécoise.

– 30 –

Haut de page