Communiqués

Le gouvernement du Québec, partenaire financier du 21e festival Présence autochtone

Montréal, le 1er août 2011 – Le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, le ministre responsable des Affaires autochtones, monsieur Geoffrey Kelley, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, sont heureux d’annoncer que le festival Présence autochtone bénéficiera d’une aide gouvernementale de 190 000 $ pour sa 21e édition qui se déroulera du 2 au 9 août 2011, à Montréal.

« C’est dans un esprit de fête et de rapprochement interculturel que se tiendra la 21e édition du festival Présence autochtone. Entremêlant l’art, l’histoire et les traditions ancestrales, cet événement unique à Montréal promet d’aiguiser la curiosité des gens d’ici, mais aussi d’attirer l’attention des médias sur la scène internationale. L’identité autochtone fait partie du patrimoine culturel montréalais. Pour cette raison, j’ai grand plaisir à accueillir cette manifestation au cœur même de la métropole, dans le tout nouveau Quartier des spectacles », a souligné le ministre Lessard.

« Le festival Présence autochtone est une formidable vitrine du talent amérindien et inuit. Propice au rapprochement des peuples, utile au rayonnement des diverses cultures, cette manifestation invite à la découverte et au partage. Nous sommes fiers de nous y associer et nous convions chaleureusement le public à participer en grand nombre aux célébrations prévues au programme », a ajouté le ministre Kelley.

« Espace de rencontres et d’échanges pour les Premières Nations, le festival Présence autochtone est également une très belle occasion pour tous les citoyens et les citoyennes de plonger dans une culture riche et passionnante. Je suis fière d’apporter mon soutien à une telle manifestation qui diffuse la diversité culturelle, qui façonne le Québec et qui met de l’avant la musique, le cinéma et les arts visuels », a ajouté la ministre St-Pierre.

La contribution gouvernementale provient de trois sources : 50 000 $ du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire puisés dans le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole; 70 000 $ du Secrétariat aux affaires autochtones, et 70 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles.

– 30 –

Haut de page