Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde une aide de 1,8 M$ au Festival Juste pour rire

Montréal, le 27 juillet 2011 – La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Laurent Lessard ainsi que la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, sont heureux d’annoncer une contribution de 1,8 M$ au Festival Juste pour rire, qui se déroulera jusqu’au 31 juillet 2011.

« Le Festival Juste pour rire est devenu, au fil du temps, un monument de l’industrie touristique et un modèle pour de petits festivals qui ont l’ambition de devenir des leaders dans leur créneau. Je suis fière d’apporter mon soutien au développement et au renouvellement de cette manifestation humoristique et festive qui attire chaque année un nombre impressionnant de visiteurs et contribue à accroître la notoriété de notre destination », a affirmé la ministre Ménard.

« Cette manifestation culturelle fait le bonheur et la réputation de Montréal, et nous sommes très heureux d’y être associés, a ajouté le ministre Lessard. Sa programmation solide et variée où se côtoient des humoristes établis et des artistes de la relève a fait recette et c’est pourquoi le Festival Juste pour rire est une formidable carte de visite pour la métropole. »

« L’humour est un véhicule culturel important chez nous. Il récolte la faveur du public qui, au cours des dernières décennies, a fait du Festival Juste pour rire l’un de ses rendez-vous incontournables. Je partage l’enthousiasme des Québécois pour cet événement d’un rayonnement inégalé dans le monde et assure le comité organisateur de mon soutien habituel », a fait savoir la ministre St-Pierre.

Le président fondateur de Juste pour rire, monsieur Gilbert Rozon, a rendu hommage aux trois ministères impliqués : « Merci à ces trois partenaires publics, leur apport est essentiel au renouvellement de notre produit et à notre capacité d’innovation. Nous sommes fiers de représenter Montréal et le Québec et de contribuer à leur rayonnement à travers le monde. » 

L’aide financière se répartit comme suit : 1 M$ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques du ministère du Tourisme, 500 000 $ du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et 300 000 $ du Programme d’aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles.

– 30 –

Haut de page