Le gouvernement du Québec annonce une contribution de 740 000 $ au Festival Grand Rire de Québec
Québec, le 8 juin 2011 – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre et le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Sam Hamad, sont heureux d’annoncer une aide financière de 740 000 $ au Festival Grand Rire de Québec, qui se déroulera du 8 juin au 3 juillet 2011.
« Je suis fière de m’associer au Grand Rire de Québec, qui constitue une belle vitrine pour la région et contribue à son développement touristique. Ce festival d’humour accessible et rassembleur permet un échange des cultures avec nos visiteurs, rendant ainsi l’expérience des festivaliers encore plus enrichissante », a déclaré la ministre Ménard.
« Cette manifestation culturelle d’envergure permet aux festivaliers d’apprécier l’humour de nombreux artistes nationaux et internationaux et de découvrir de nouveaux talents. Année après année, les nombreux rires qui résonnent dans la capitale témoignent de l’effervescence toujours renouvelée de ce rendez-vous incontournable », a ajouté la ministre St-Pierre.
Pour sa 12e édition, le Festival Grand Rire de Québec mélange les styles d’humour grâce à une palette diversifiée d’artistes d’ici et d’ailleurs. Avec une programmation de qualité, le rassemblement propose différents volets, passant de l’humour international à l’improvisation.
« Le Grand rire de Québec est une occasion inouïe pour nos artistes locaux de se produire chez eux, et d’attirer chez nous des humoristes de renom provenant de partout dans le monde. Novateur, créatif et dynamique, un tel événement reflète le mouvement de vitalité qui nous anime. Par ses retombées économiques et culturelles, ce festival participe au rayonnement de notre capitale », a conclu le ministre Hamad.
Le ministère du Tourisme accorde 350 000 $ dans le cadre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristique, volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Pour sa part, la Sodec verse 300 000 $ et enfin, le Bureau de la Capitale-Nationale octroie 90 000 $ à l’événement.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015