Communiqués

Le gouvernement du Québec et Mutek sur la même longueur d'onde

Montréal, le 11 mai 2011 – Le festival Mutek bénéficiera d’une aide gouvernementale de 166 500 $ pour sa 12e édition qui aura lieu du 1er au 5 juin 2011 à Montréal. C’est ce qu’ont annoncé conjointement la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, et la ministre du Tourisme, madame Nicole Ménard.

« Avec Mutek, Montréal se démarque sur la scène de la musique électronique et de la créativité numérique contemporaine et peut partager sa vision singulière avec toute l’industrie. Par son audace, ce festival a d’ailleurs vite su exporter sa mission un peu partout dans le monde. Le Québec est rempli de talents et nous devons encourager ces remarquables occasions de communication entre les artistes, les professionnels et leur public », a souligné la ministre St-Pierre.

« Nous soutenons Mutek dans sa mise en marché hors Québec afin que le festival prenne de l’ampleur et se fasse connaître davantage à l’extérieur de nos frontières, a souligné le ministre Lessard. Dynamique, avant-gardiste, synergique, Mutek représente une belle carte de visite pour Montréal et un merveilleux tremplin pour nos créateurs. »

« Cette manifestation, qui met en valeur l’univers de la création numérique et de la musique électronique, contribue à enrichir l’offre culturelle de la métropole. La rencontre d’artistes d’une dizaine de pays permet non seulement un partage des idées et des savoir-faire, mais contribue à positionner le Québec comme destination dynamique et originale », a conclu la ministre Ménard.

L’aide financière accordée par le gouvernement du Québec totalise 166 500 $ et se répartit comme suit : le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine : 26 500 $ ; le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire par l’entremise du Fonds de développement de la métropole : 80 000 $ ; le ministère du Tourisme dans le cadre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques : 60 000 $. Par ailleurs, le festival Mutek bénéficie d’un soutien sur une base pluriannuelle du Conseil des arts et des lettres du Québec et a reçu au cours de chacune des trois dernières années 95 000 $.

– 30 –

Haut de page