Communiqués

Concours national Chapeau les filles!

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine remet deux bourses en arts

Québec, le 2 mai 2011 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Lévis et adjoint parlementaire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, M. Gilles Lehouillier, félicite les deux lauréates du volet « Arts » du concours national Chapeau, les filles!, édition 2010-2011. Il s’agit d’Émilie Bisaillon, qui étudie l’ébénisterie à l’École nationale du meuble et de l’ébénisterie de Montréal, et de Lisa Charpentier, qui étudie les techniques de design industriel au Collège Dawson à Montréal. Toutes deux ont remporté une bourse de 2000 $.

M. Lehouillier a tenu à féliciter les gagnantes de toutes les catégories du concours Chapeau, les Filles! « Bravo à toutes ces étudiantes qui font preuve d'audace en sortant des sentiers battus, en poursuivant avec persévérance dans leur option de carrière et en taillant avec passion leur place dans le marché du travail. Des exemples à suivre ! De tels concours sont nécessaires pour encourager des choix de carrière diversifiés et l'insertion en emploi des femmes ».

Le concours Chapeau, les filles! est organisé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport avec la collaboration de plusieurs partenaires des milieux gouvernemental et syndical. Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine contribue depuis plusieurs années à ce concours. Les deux prix remis mettent de l’avant le secteur des arts et des métiers d’art.

– 30 –

Haut de page