La ministre Line Beauchamp annonce une aide de 30 000 $ pour appuyer le secrétaire général d'ICOMOS
Québec, le 3 mai 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce le versement d'une aide de 30 000 $ afin d'appuyer dans ses actions le secrétaire général du Conseil international des monuments et des sites (ICOMOS), M. Dinu Bumbaru, qui a été reconduit dans ses fonctions en octobre dernier.
« À titre de secrétaire général d'ICOMOS, M. Bumbaru joue un rôle important au sein de la communauté internationale du patrimoine et contribue au rayonnement du Québec à l'étranger. Je suis heureuse de pouvoir soutenir les actions de M. Bumbaru dont l'engagement et les réflexions contribuent depuis plusieurs années à promouvoir le patrimoine et à sensibiliser la population à la nécessité de sa sauvegarde », a déclaré la ministre Line Beauchamp.
Institution internationale prestigieuse, ICOMOS joue un rôle de premier plan en matière de patrimoine. Ce réseau, qui regroupe des experts de plusieurs disciplines, se consacre à la promotion des principes, des méthodes et des techniques de conservation, de protection et de mise en valeur des monuments et des sites. L'aide annoncée aujourd'hui est accordée en vertu du volet Projets spéciaux du programme Soutien au développement international.
Source :
Colette Proulx
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 514 873-2979
Information :
Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015