Communiqués

Décès de monsieur Gaston L’Heureux - Déclaration du premier ministre Jean Charest et de la ministre Christine St-Pierre

Québec, le 9 janvier 2011 – À la suite du décès de monsieur Gaston L’Heureux, le premier ministre du Québec, Jean Charest, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, tiennent à exprimer leurs profonds regrets devant le départ de ce grand communicateur qui a été une figure marquante du paysage télévisuel québécois.

« Par son immense talent, sa générosité légendaire et son humour bien à lui, Gaston L’Heureux aura su faire vivre bien des moments magiques aux Québécoises et aux Québécois. Ce grand épicurien savait mordre dans la vie et surtout avait sa façon propre de transmettre ce plaisir par l’entremise d’une profession qu’il a exercée avec brio », a déclaré le premier ministre.

« Toutes celles et tous ceux qui ont côtoyé Gaston L’Heureux se souviendront d’un homme passionné et doté d’un grand cœur. Son départ constitue une grande perte pour le monde des médias. Grâce à son talent, il a été l’un des pionniers qui ont permis d’enrichir et ainsi de pousser encore plus loin la profession d’animateur au Québec », a souligné madame St-Pierre.

« Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Gaston L’Heureux », ont conclu monsieur Charest et madame St-Pierre.

– 30 –

Haut de page