Communiqués

Manifestation à Montréal des femmes dans les bureaux du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine

La ministre St-Pierre déplore les moyens excessifs utilisés par la Fédération des femmes du Québec

Baie-Saint-Paul, le 14 octobre 2010 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St Pierre, déplore le fait que la Fédération des femmes du Québec ait choisi d’occuper les bureaux de Montréal plutôt que de profiter de son ouverture au dialogue maintes fois exprimée.

« De Baie-Saint-Paul, je viens tout juste de contacter par téléphone la présidente de la Fédération, Mme Alexa Conradi, pour lui faire part de mon ouverture à la rencontrer. Ce que j’ai d’ailleurs fait à deux reprises, la dernière rencontre ayant eu lieu la semaine dernière. Si je demeure convaincue de la nécessité de poursuivre nos actions pour l’amélioration de la condition des femmes, je ne pourrai jamais accepter que des femmes et des hommes aient à assister à de telles manifestations sur les lieux de leur travail. Je suis de celles qui croient fermement au pouvoir des échanges constructifs dans un climat de calme, et ceux-ci ne peuvent exister dans le contexte actuel. Je fais plutôt appel au bon sens en réitérant publiquement ma requête auprès de Mme Conradi afin qu’elle prie ses militantes de quitter dans les meilleurs délais les bureaux du Ministère à Montréal », a déclaré la ministre St-Pierre.

Rappelons que la ministre rendra publique la réponse gouvernementale aux revendications de la Marche mondiale des femmes d’ici la fin de la semaine, tel que mentionné à la présidente de la Fédération des femmes lors d’un entretien qui a eu lieu jeudi dernier.

- 30 -

Haut de page