Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde son appui à Coup de cœur francophone

Montréal, le 5 octobre 2010 ─ La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Laurent Lessard, sont fiers d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 122 000 $ pour la tenue de la 24édition de Coup de cœur francophone qui se déroulera du 4 au 14 novembre 2010.

« Après toutes ces années de découvertes musicales plus audacieuses les unes que les autres, le terme « coup de cœur » n’a jamais été aussi approprié pour un événement qui rejoint l’espace francophone. Les amateurs de musique pourront cette fois encore retrouver les auteurs, compositeurs ou interprètes confirmés ou émergents avec un égal bonheur », a fait savoir la ministre St-Pierre.

« Le gouvernement du Québec est heureux de s’associer à la 24édition de Coup de cœur francophone, qui dispose d’un réseau pancanadien de plus de trente villes à travers le Canada pour offrir une vitrine de choix aux artistes en émergence d’ici et d’ailleurs. Cet événement d’envergure nous réserve assurément de très beaux moments et de très belles découvertes », a souligné le ministre Lessard.

L’aide financière gouvernementale est répartie de la façon suivante : 72 000 $ proviennent du programme Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles et 50 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire.

- 30 -

Haut de page