Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde une aide de 90 500 $ au Festival international de musique Pop Montréal

Montréal, le 8 septembre 2010 — La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre et la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, sont fières d’annoncer l’attribution d’une aide financière de 90 500 $ au Festival Pop Montréal qui se déroulera du 29 septembre au 3 octobre prochains.

« Pour sa 9e édition, le Festival international de musique POP a invité 26 diffuseurs internationaux provenant de la France, des États-Unis, du Brésil, de l’Espagne, du Danemark, du Royaume-Uni, de la Norvège, de la Belgique et de l’Allemagne. Je tiens à féliciter les organisateurs pour cette excellente vitrine internationale pour les artistes et groupes de musique québécois. La venue de ces diffuseurs étrangers est essentielle au rayonnement international des musiciens québécois », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Nous convions toute la population à participer à ce grand rendez-vous culturel. Réunissant 600 artistes et plusieurs milliers de spectateurs, cet événement se positionne comme un pôle d’attraction touristique, et ce, au grand bénéfice de la métropole. C’est donc avec plaisir et fierté que nous appuyons le Festival international de musique POP Montréal qui génère de belles retombées économiques », a ajouté la ministre Ménard.

L’aide financière gouvernementale est répartie de la façon suivante : 35 500 $ proviennent de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), dont 20 000 $ de son Programme d’aide à la diffusion des variétés, 25 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine pour l’accueil de diffuseurs et de journalistes étrangers et 30 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet Aide financière aux festivals et événements, du ministère du Tourisme.

- 30 - 

Haut de page