Communiqués

Soutien aux expositions permanentes des institutions muséales

Daniel Bernard annonce une aide financière de 183 150 $ pour soutenir le Centre thématique fossilifère du lac Témiscamingue de Notre-Dame-du-Nord

Rouyn-Noranda, le 2 septembre 2010 – Au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue, M. Daniel Bernard, annonce l’attribution d’une aide financière de 183 150 $ pour favoriser la réalisation de l’exposition Science art et connaissance du Centre thématique fossilifère du lac Témiscamingue de Notre-Dame-du-Nord.

« Les expositions permanentes évoquent une identité propre à une région et participent à l’enrichissement culturel des citoyennes et citoyens. Je suis fière de contribuer à créer des programmations aussi captivantes qui, j’en suis certaine, stimuleront la fréquentation des institutions muséales », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle, s’est réjoui le député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue. Cette somme permettra au Centre thématique fossilifère de poursuivre sa mission d’éducation auprès du grand public et de vulgarisation des premières phases de l'évolution de la vie sur Terre », a déclaré M. Daniel Bernard.

Rappelons que pour l‘année financière en cours, 23 projets d’expositions permanentes présentés par 22 institutions muséales à travers le Québec bénéficient d’une aide totale de 6 834 000 $ provenant du volet 4 du Fonds du patrimoine culturel québécois destiné aux expositions permanentes des institutions muséales.

À l’automne 2010, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine lancera le dernier appel de projets. Toute l’information sera disponible sous peu au [www.mcccf.gouv.qc.ca].

– 30 –

Haut de page