Communiqués

Le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 85 000 $ au FestiBlues International de Montréal

Québec, le 10 août 2010 – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St Pierre, sont fiers d’annoncer une aide financière de 85 000 $ pour la tenue de la 13e édition du FestiBlues International de Montréal qui aura lieu du 11 au 15 août.

Cette année encore, le parc Ahuntsic, dans le nord de l’île de Montréal, vibrera aux rythmes d’un festival qui propose aux amateurs de blues et de musiques populaires une programmation des plus enlevantes comprenant les prestations d’artistes québécois et internationaux, virtuoses de renom ou de la relève.

« Le FestiBlues International de Montréal met en valeur le talent d’artistes d’ici et d’ailleurs venus partager avec le public leur passion pour cette musique entraînante et rassembleuse qu’est le blues. Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer cette manifestation qui ajoute au caractère festif de notre destination et démontre, une fois de plus, le dynamisme qui émane du circuit touristique québécois », a déclaré la ministre Ménard.

« Cet événement culturel propose une programmation musicale empreinte de blues dans divers lieux du quartier Ahuntsic. Le FestiBlues International de Montréal contribue à animer la métropole en été et suscite des retombées socio-économiques pour l’arrondissement et pour la ville », a indiqué le ministre Lessard.

« Ce rendez-vous annuel est devenu un incontournable du calendrier culturel estival. La tenue de ce festival constitue une belle occasion de rendre le blues plus accessible et de faire découvrir des artistes talentueux. J’invite la population à venir assister en grand nombre à cet événement rassembleur au parc Ahuntsic », a ajouté la ministre St Pierre.

Des 85 000 $ attribués par le gouvernement du Québec, 35 000 $ sont versés en vertu du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme, 35 000 $ proviennent du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et 15 000 $ du Programme Aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

– 30 –

Haut de page