Communiqués

Déclaration de la ministre Christine St-Pierre

Décès de monsieur Michel David

Québec, le 6 août 2010 – En réaction au décès de monsieur Michel David, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St Pierre, a exprimé sa profonde tristesse devant le départ d’un homme qui a beaucoup apporté à la littérature québécoise.

« Monsieur Michel David a rapidement conquis un public nombreux et fidèle qui appréciait les sagas familiales qui sortaient de sa plume prolifique, a déclaré la ministre St-Pierre. Avec la modestie des créateurs de talent, a-t-elle ajouté, il revendiquait le titre d’écrivain populaire, parce qu’il estimait, à juste titre, que c’était le plus bel hommage que l’on puisse rendre à un auteur. »

Outre son apport à la littérature, monsieur David a aussi mis sa passion pour la langue au service de l’enseignement du français et a également écrit plusieurs manuels scolaires.

« Au nom du gouvernement du Québec et de l’ensemble des Québécoises et des Québécois, j’offre mes plus sincères condoléances à la famille et aux proches de monsieur David », a conclu la ministre St-Pierre.

 
- 30 -

Haut de page