Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 18 000 $ au festival La Grande Rencontre

Montréal, le 28 juillet 2010 – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, et la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, sont fières d’accorder 18 000 $ à la 18e édition du festival La Grande Rencontre, qui se déroulera du 5 au 8 août prochains.

« Cette manifestation enrichit l’offre touristique de la région métropolitaine tout en accueillant des visiteurs qui prennent plaisir à s’imprégner de la diversité culturelle d’une musique folk en constante évolution. J’invite la population à venir célébrer les traditions d’ici et d’ailleurs tout en profitant des nombreux attraits qu’offre la grande métropole », a déclaré la ministre Ménard.

« Le festival nous démontre d’éclatante façon que la rencontre des musiques traditionnelles constitue un trésor inestimable tant pour les artisans que pour le public. Ce trésor ne se préserve que si on le partage », a fait savoir la ministre St-Pierre.

Pendant quatre jours, au parc La Fontaine, petits et grands vibreront aux rythmes des traditions du monde. Cet événement rassembleur propose des activités originales qui mettent en valeur la musique et la danse traditionnelles sous toutes leurs formes. Concerts, spectacles, animations et ateliers seront au rendez-vous pour divertir le public dans une ambiance de découvertes et d’échanges.

L’aide accordée se répartit comme suit : 10 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme et 8 000 $ du Programme d’aide à la diffusion en variétés de la Société de développement des entreprises culturelles.

– 30 –

Haut de page