Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde une aide de 1 770 000 $ au Festival Juste pour rire

Montréal, le 16 juillet 2010 – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre et le ministre des Finances et ministre responsable de la région de Montréal, Raymond Bachand, ont profité de l’ouverture des Arts de la rue, présentés dans le cadre du Festival Juste pour rire, pour annoncer une aide gouvernementale de 1 770 000 $. Le Festival Juste pour rire se déroule jusqu’au 25 juillet 2010.

« Le Festival Juste pour rire diversifie de belle façon l’offre touristique québécoise. Le gouvernement du Québec est fier de soutenir cet événement d’envergure internationale qui illustre bien le caractère résolument festif de la métropole et la positionne comme la destination divertissante et trépidante par excellence », a affirmé la ministre Ménard.

« Le Festival Juste pour rire est un fort vecteur de l’esprit comique qui anime Montréal. Communicatif et universel, le rire n’a pas de frontières et la métropole peut se réjouir des retombées économiques importantes du plus grand festival d’humour qui soit et de son rayonnement international », a ajouté le ministre Lessard.

« Cette année encore, les organisateurs de l’événement se sont surpassés pour offrir aux festivaliers et aux festivalières des prestations uniques. La participation accrue du public et le mélange des genres, qu’il soit dans l’humour ou dans les arts de la rue, prouvent une fois de plus combien la culture peut être rassembleuse », a souligné la ministre St-Pierre.

« Montréal est une ville de festivals dont l’offre est riche et diversifiée. Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir encore une fois le festival d’humour le plus important au monde qui fait désormais partie des incontournables de nos célébrations estivales. Le Festival Juste pour rire est un grand événement où l’humour rassemble Québécois et touristes d’ailleurs pour rire en chœur et encourager les humoristes de renom et ceux de relève tout en animant les salles et les rues de notre métropole », a déclaré le ministre Bachand.

Soulignons que l’aide se répartit comme suit : 1 000 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques du ministère du Tourisme, 500 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et 270 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles.

– 30 –

Haut de page