Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 40 000 $ au Festival international de Danse Encore

Trois-Rivières, le 3 juin 2010 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, et la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, accordent 40 000 $ pour l’édition 2010 du Festival international de Danse Encore.

« Trois-Rivières est un pôle culturel important et pendant quatre jours la ville s’anime, cette fois, grâce au Festival international de Danse Encore qui présente de nombreux spectacles en salle et dans les rues. En plus de sensibiliser le public aux différentes formes de danse, des soirées d’animations sont prévues où la population est invitée à s’exprimer au son de musiques qui rejoignent tous et chacun. Le festival permet aussi aux jeunes de la relève amateur de bénéficier d’un encadrement et d’une formation professionnelle donnée par des artistes de haut calibre », a fait savoir la ministre Christine St-Pierre.

« Le Festival international de Danse Encore contribue à la vitalité de l’industrie touristique en proposant un concept original qui attire de nombreux visiteurs. Petits et grands sont invités à venir célébrer la danse sous toutes ses formes et à profiter de cette occasion pour découvrir les magnifiques attraits de la Mauricie », a ajouté la ministre Ménard.

Cette manifestation culturelle, qui se tiendra du 3 au 6 juin prochain à Trois-Rivières, propose aux amateurs de danse de tous les âges des spectacles, des séminaires dispensés par les artistes se produisant sur scène et une compétition de danse haute en couleur.

« La présentation de Danse Encore, l'un des cinq plus importants festivals de danse au Canada, est une grande fierté pour Trois-Rivières. La grande qualité de la programmation, année après année, témoigne du professionnalisme et de l'excellence du travail des organisateurs. C'est un des principaux événements culturels et touristiques de la ville et ses retombées sont indéniables », a conclu la députée de Trois-Rivières Danielle St-Amand.  

L’aide financière gouvernementale est répartie de la façon suivante : 10 000 $ proviennent du programme Aide aux projets du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, 30 000 $ du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme et un soutien sur une base pluriannuelle de 75 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec.

– 30 –

Haut de page