Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière au Festival international de film sur l'art

Montréal, le 25 février 2010 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, ainsi que la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, annoncent l’attribution d’une aide financière de plus de 160 000 $ au Festival international du film sur l’art.

« En effectuant la promotion d'œuvres d'artistes et de professionnels du cinéma, de la télévision et de la vidéo, cette manifestation cinématographique d’envergure contribue à accroître la connaissance et l'appréciation des arts par le public. Elle a un impact sur la production nationale et internationale des films sur l’art et le développement de marchés internationaux grâce à la participation de cinéastes, de professionnels et d'artistes dans un contexte d'échange et de réseautage », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Le Festival international du film sur l’art s’est acquis au fil des ans une crédibilité solide et une réputation enviable qui rejaillissent avantageusement sur la métropole. Désormais reconnu comme référence internationale dans son domaine, le FIFA s’attache à ouvrir de nouveaux marchés en établissant plusieurs partenariats institutionnels dans de nombreuses villes du Canada, des États-Unis et d’Europe tout en poursuivant son implantation et son engagement dans la collectivité montréalaise », a souligné le ministre Lessard.

« Le gouvernement du Québec est heureux de s’associer à la 28édition du Festival international du film sur l’art qui invite de nouveau cette année les visiteurs d’ici et d’ailleurs à vivre une expérience touristique et culturelle singulière au cœur de la métropole. D’ailleurs, au fil des ans, cet événement a gagné l’estime à la fois des milieux artistiques et d’un large public passionné d’art et de cinéma. Je profite de l’occasion pour saluer l’excellent travail des organisateurs et des centaines de bénévoles dans la réussite de cette manifestation cinématographique », a affirmé la ministre Ménard.

L’aide financière accordée par le gouvernement du Québec se répartit comme suit : 77 000 $ proviennent de la Société de développement des entreprises culturelles, 50 000 $, du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et 35 000 $, du ministère du Tourisme.

– 30 –

Haut de page