Communiqués

Le gouvernement du Québec, fier partenaire du Festival Montréal en Lumière

Montréal, le 18 février 2010 – La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, Laurent Lessard, ainsi que la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, sont fiers d’annoncer l’attribution d’une aide gouvernementale de près de un million de dollars pour la tenue du 11Festival Montréal en Lumière, qui aura lieu du 18 au 28 février 2010.

« Cette année, le festival nous propose de célébrer la gastronomie, la culture et les activités de plein air avec le Portugal, la Nouvelle-Orléans et les Cantons-de-l’Est. En conviant les visiteurs d’ici et d’ailleurs à vivre une expérience hivernale singulière, cet événement de grande qualité contribue à bonifier l’offre touristique de la destination et génère des retombées positives pour la métropole », a déclaré la ministre Ménard.

« Avec ses 750 000 visites annuelles, des retombées économiques s’élevant à plus de 16 millions de dollars pour Montréal et une présence médiatique importante tant dans les médias locaux qu’internationaux, le Festival Montréal en Lumière place la métropole, son hiver et ses artistes sous les feux de la rampe », a souligné le ministre Lessard.

« Durant onze jours, des performances de haut calibre seront présentées sur différentes scènes de la métropole. Sélectionnée avec soin, la programmation de Montréal en Lumière témoigne de la qualité et de la diversité de l’offre culturelle à Montréal. Je suis certaine que celle-ci saura plaire aux nombreux festivaliers et festivalières qui s’y rendent chaque année », a ajouté la ministre St-Pierre.

Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer cet événement. L’aide financière accordée se répartit comme suit : 500 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques – volet aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme, 475 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et 20 000 $ du programme Aide à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles.

– 30 –

Haut de page