Communiqués

Le gouvernement du Québec investit dans Coup de cœur francophone

Montréal, le 6 octobre 2009 ─ La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, sont fiers d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 120 000 $ à la 23e édition de Coup de cœur francophone qui se déroulera du 5 au 15 novembre 2009.

« Grâce au réseau pancanadien, les artistes jouissent d'une visibilité nationale, ce qui représente également une vitrine importante pour Montréal comme métropole culturelle. La programmation axée sur les nouvelles tendances et la créativité nous permet de découvrir de nouveaux visages de la musique émergente et d'apprécier la richesse de la musique francophone », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Animé par une culture d'alliance et de partenariat, Coup de cœur francophone s'affiche aujourd'hui comme le plus grand festival itinérant au pays. Ce projet de diffusion de la chanson francophone s'inscrit comme le rendez-vous incontournable de l'automne à Montréal pour tous les amateurs et professionnels curieux de découvrir et d'explorer les multiples univers du domaine », a souligné le ministre Lessard.

Coup de cœur francophone, c'est 350 artistes de partout dans le monde réunis pour des prestations dans plus de 35 villes canadiennes. Ce festival se distingue par sa programmation misant non seulement sur les artistes locaux et internationaux, mais surtout par la diversité des genres qui y sont présentés.

L'aide financière gouvernementale est répartie de la façon suivante : 70 000 $ proviennent du programme Aide à la promotion et à la diffusion de la Société de développement des entreprises culturelles et 50 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

- 30 -

Haut de page