Communiqués

Le gouvernement du Québec accorde 84 000 $ au Festival international de musique Pop Montréal

Montréal, le 10 septembre 2009 — La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard, ainsi que la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, sont fiers d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 84 000 $ à la 8édition du Festival international de musique Pop Montréal, qui se déroulera du 30 septembre au 4 octobre.

« Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir cet événement qui regroupe de nombreux talents de la scène musicale indépendante. J'espère que les gens de Montréal et d'ailleurs prendront part en grand nombre à ce rendez-vous automnal qui se veut une excellente vitrine pour la métropole québécoise », a indiqué la ministre Ménard.

« Après avoir établi des partenariats fructueux, ici comme à l'extérieur du Québec, le festival Pop Montréal connaît une popularité grandissante. En huit ans seulement, il a consolidé sa notoriété dans le circuit nord-américain des événements musicaux émergents. Je félicite ses organisateurs qui permettent ainsi à la métropole de se démarquer de la concurrence dans un créneau prometteur », a souligné le ministre Lessard.

« Pop Montréal reflète la culture diversifiée de la métropole ainsi que notre avant-gardisme en matière de musique. Grâce à ses différents volets, dont un volet pour enfants, ce festival montre bien qu'il est possible de joindre un large public de tous âges dans le domaine de la musique indépendante », a ajouté la ministre St-Pierre.

Le festival présentera environ 400 concerts dans plusieurs lieux de diffusion partout en ville. Pop Montréal offrira également divers volets complémentaires afin de joindre une clientèle des plus variées : Film Pop, Puces Pop, Arts Pop et Kids Pop.

De l'aide financière gouvernementale attribuée, 30 000 $ proviennent du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques — volet Aide financière aux festivals et aux événements du ministère du Tourisme, 30 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et 24 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC), dont 17 000 $ du programme Aide à la diffusion en variétés et 7 000 $ du programme Aide aux artisans et entreprises en métiers d'art.

-30-

Haut de page