Communiqués

Mise en valeur de la culture et du patrimoine

La Société de gestion culturelle et d'animation urbaine de Montréal adhère au réseau Villes et villages d'art et de patrimoine

Montréal, le 18 mars 2005 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, est heureuse de souligner l'adhésion de la Société de gestion culturelle et d'animation urbaine de Montréal au réseau Villes et villages d'art et de patrimoine (VVAP). En vertu d'une entente entre le Ministère et la Société, cette dernière s'engage à mettre en valeur le potentiel culturel et touristique de l'avenue du Mont-Royal.

Par son programme Villes et villages d'art et de patrimoine, le ministère de la Culture et des Communications soutient, par une aide financière de 52 500 $, l'engagement et la formation de personnel spécialisé dans les domaines de la mise en valeur et de l'animation de la culture et du patrimoine. À la Société de gestion culturelle et d'animation urbaine de Montréal, bientôt renommée Odace Événements, Mme Marjolaine Matte coordonnera la réalisation de projets à caractère touristique mettant à profit les ressources commerciales et culturelles de l'avenue du Mont-Royal. Son principal mandat consistera à organiser Paysages éphémères, un événement annuel dont la première édition est prévue l'été prochain et au cours duquel sera créé un parcours consacré aux diverses interventions paysagères dans l'espace urbain.

« L'avenue du Mont-Royal, tout comme le quartier qu'elle dessert, est devenue au fil des ans un milieu de vie éclectique que fréquentent les résidents, les Montréalais et de plus en plus de touristes. La tenue de Paysages éphémères ajoutera à l'effervescence de cette avenue où culture, patrimoine, gastronomie et quotidien se côtoient avec bonheur », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Outre la Société de gestion culturelle et d'animation urbaine de Montréal, le réseau Villes et villages d'art et de patrimoine de Montréal regroupe la Société de développement du boulevard Saint-Laurent, la Société des directeurs de musées montréalais et la Société découverte et sauvegarde du patrimoine de l'Ouest-de-l'Île.

Le ministère de la Culture et des Communications est soucieux de travailler de concert avec ses partenaires afin de faire de Montréal un milieu de vie qui saura se démarquer par la qualité et la richesse de ses attraits culturels.

Source :

Maryse Riel
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 514 873-4868

Information :

Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page