Communiqués

À l'occasion des Journées de la culture - Le Centre de conservation du Québec ouvre ses ateliers au grand public

Québec, le 28 septembre 2005 – À l'occasion des Journées de la culture, le Centre de conservation du Québec ouvrira ses ateliers au grand public le vendredi 30 septembre, de 13 h à 17 h. Venez rencontrer les professionnels de la restauration d'objets et d'œuvres d'art et faites le tour des sept ateliers spécialisés dans la peinture, la sculpture, le textile, le mobilier, le métal, les œuvres sur papier, les objets archéologiques et ethnologiques.

Plusieurs présentations et démonstrations auront lieu dans les ateliers. Par exemple, la restauration des objets trouvés dans l'épave du Elizabeth and Mary, un navire de la flotte de Phips échoué en 1690 ; celle de quatre tableaux d'Antoine Plamondon, qui feront d'ailleurs partie d'une exposition consacrée à l'artiste au Musée national des beaux-arts du Québec à l'automne 2005 ; celle du remarquable ancien maître-autel de la paroisse de Saint-Anne-de-la-Pérade, etc.

Cette journée est donc une occasion unique de parcourir un lieu fascinant et rarement ouvert au public, d'échanger avec des spécialistes d'un domaine qui nous est peu familier et de découvrir un pan de notre patrimoine.

Le Centre est situé au 1825, rue Semple, à Québec. Le stationnement sur place est gratuit.

Source et information :

Maryse Crête
Centre de conservation du Québec
Tél. : 418 643-7001 poste 252
Cell. : 418 953-4156
http://www.ccq.gouv.qc.ca/

Haut de page