Communiqués

Crédits additionnels de 360 000 $ pour les tables de concertation en matière de condition féminine

La ministre St-Pierre donne suite à ses engagements

Québec, le 30 novembre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, annonce le versement de subventions totalisant 360 000 $ à 17 tables régionales de concertation en matière de condition féminine réparties dans toutes les régions du Québec et au Réseau des tables régionales de groupes de femmes du Québec. « Cette aide représente un pas de plus vers la reconnaissance d’organismes extrêmement importants pour l’action concertée en condition féminine dans les régions », a déclaré Mme St-Pierre.

Annoncé dans le dernier budget, ce programme s’appuie sur l'autonomie locale et régionale en permettant à chaque table de déterminer ses propres priorités régionales en matière d’égalité des sexes et en déléguant à chacune des responsabilités à cette fin. L’aide financière permettra ainsi de mener des projets structurants et des activités de représentation touchant l’égalité entre les femmes et les hommes, en complémentarité avec le plan d’action gouvernemental 2007-2010 intitulé Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait.

Destiné aux tables régionales de concertation en matière de condition féminine et au Réseau des tables régionales de groupes de femmes du Québec, le programme vise entre autres, à accroître la responsabilisation des partenaires locaux et régionaux au chapitre de l’égalité des sexes dans le but de la faire progresser dans leurs secteurs d’intervention. De plus, il encourage les instances locales et régionales à faire des gestes concrets en ce qui concerne tant la promotion que la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes.

« Votre dynamisme et votre expertise régionale, qui ne sont plus à démontrer, permettront sans aucun doute de susciter des engagements de la part des divers partenaires régionaux qui pourront, chacun dans leur sphère de compétence respective, faire des gestes pour la progression de l’égalité des sexes dans leur milieu », a conclu la ministre St-Pierre.


-30-

Haut de page