Communiqués

La ministre Line Beauchamp accorde une aide additionnelle de  près de 1 M$ aux diffuseurs pluridisciplinaires

Québec, le 15 février 2007 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, a annoncé aujourd’hui qu’elle accorde une aide additionnelle ponctuelle de 922 000 $ aux diffuseurs pluridisciplinaires pour soutenir leur fonctionnement. Cette annonce a été faite lors de la soirée de clôture de la 20e édition de la Bourse RIDEAU.

« Par cette aide additionnelle, le gouvernement du Québec reconnaît le rôle important que jouent les diffuseurs dans l’enrichissement culturel des citoyens du Québec. Je tiens donc à féliciter tous les intervenants qui contribuent énergiquement, depuis plusieurs années, à l’essor et au rayonnement des arts de la scène au Québec », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Avec cette aide additionnelle, le ministère de la Culture et des Communications a alloué une somme totale de près de 5,6 M$ à la diffusion des arts de la scène pour l’année 2006-2007.

Rappelons, de plus, que la Politique internationale du Québec, diffusée en mai dernier, comprend un important volet culturel auquel est consacré un investissement global de 4,2 M$. De cette somme, 375 000 $ ont été réservés aux réseaux régionaux de diffuseurs pluridisciplinaires afin d’aider ces derniers à présenter des productions étrangères pour le bénéfice des spectateurs d’ici. Le ministère de la Culture et des Communications a d’ailleurs lancé dernièrement un appel de projets afin de faciliter la circulation de spectacles étrangers au Québec.

« En appuyant les diffuseurs pluridisciplinaires, le ministère de la Culture et des Communications permet à des centaines d’artistes de parcourir chaque année le Québec et de présenter leurs œuvres. De plus, il donne la possibilité à des producteurs et à des agents de spectacles de nous faire découvrir des artistes qui savent surprendre par leur audace et leur originalité. Enfin, il contribue à donner accès aux citoyens et aux citoyennes à une programmation diversifiée et de grande qualité », a conclu la ministre.


– 30 –

Haut de page