Festival international de jazz de montréal
« J'invite les Québécoises et les Québécois à découvrir le jazz et les musiques du monde au cœur de la métropole. » - Line Beauchamp
Montréal, le 30 juin 2004 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, a participé ce soir, en compagnie de la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Monique Jérôme-Forget, au cocktail d'ouverture du 25e Festival International de Jazz de Montréal. Invitée à prendre la parole, Mme Beauchamp a souligné la contribution importante de cet événement à la promotion de la diversité des cultures et a incité les Québécois et les Québécoises à assister en grand nombre à ces spectacles en provenance des quatre coins du monde.
« Le gouvernement du Québec est fier de s'associer à la 25e édition du Festival International de Jazz de Montréal. Cet événement, qui participe de façon exemplaire à l'effervescence de la vie culturelle québécoise, est en train de faire de Montréal la capitale d'un des courants musicaux les plus importants de la planète. Grâce aux innombrables ponts qu'il a su jeter entre les artistes étrangers, leurs agents, les médias internationaux et notre métropole, le Festival a mis Montréal en tête du palmarès des grande villes que préfèrent les grands noms du jazz », a déclaré Mme Beauchamp.
Le gouvernement a également confirmé aujourd'hui l'attribution d'une aide financière de 2 060 000 $ au Festival International de Jazz de Montréal. Cette contribution gouvernementale, qui permettra entre autres de financer les activités liées au 25e anniversaire de cet événement, est versée par Tourisme Québec, le ministère des Affaires municipales, du Sport et du Loisir et la Société de développement des entreprises culturelles. Le gouvernement du Québec soulignera pour sa part les 25 ans du Festival en s'associant plus particulièrement au spectacle de Vic Vogel et de son Big Band, le 10 juillet, à la Place des Nations de l'île Sainte-Hélène.
« Au nom du gouvernement du Québec, je tiens à assurer l'équipe du Festival de tout mon appui et à lui offrir mes plus sincères félicitations. Je veux également remercier ses nombreux partenaires financiers, parmi lesquels le gouvernement du Québec a toujours occupé une place prépondérante. Grâce à leur soutien, les Québécois et les Québécoises ont accès à un riche programme de spectacles, dont un bon nombre sont gratuits. J'invite donc la population à profiter de cette 25e édition qui, j'en suis convaincue, nous fera encore une fois danser, chanter et jazzer sous les étoiles », a conclu la Ministre.
Source :
Claude Rodrigue
Direction générale des communications
418 380-2363, poste 7217
Information :
Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015