La ministre Line Beauchamp annonce une subvention de 25 000 $ au Prix littéraire des collégiens
Montréal, le 21 novembre 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce qu’elle accorde une subvention de 25 000 $ pour la réalisation des activités entourant l’attribution du Prix littéraire des collégiens au printemps 2007, soit 10 000 $ de plus que les années précédentes. L’aide financière est accordée en vertu du programme Aide aux projets – Accueil pour faire la promotion de la littérature québécoise auprès des étudiants du collégial.
« Je me réjouis de l’intérêt croissant que suscite ce projet auprès des jeunes. L’augmentation du nombre de participants est à ce chapitre très révélateur. Je tiens à souligner l’implication des partenaires du milieu du livre et la démarche pédagogique qui suppose d’être en contact avec la jeune littérature tout au long de l’année. Centrées sur la lecture et la discussion, ces activités permettent de développer chez les jeunes leur sens critique par rapport à une œuvre littéraire et sont susceptibles de forger pour la vie un intérêt profond pour la lecture », a déclaré la ministre Line Beauchamp.
Le Prix littéraire des collégiens consiste en une bourse de 5 000 $ qui est remise à l’auteur dont l’œuvre sera choisie par les collégiens. Le lauréat ou la lauréate obtient aussi trois mois en résidence d’écriture à la maison de Chateaubriand à Châtenay-Malabry, en France, grâce à une collaboration avec l’Union national des écrivains du Québec et le Conseil général des Hauts-de-Seine. Le nom de l’auteur gagnant sera dévoilé au Salon du livre de Québec en avril 2007.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015