Communiqués

Augmentation du budget du Conseil des Arts du Canada

Une bonne nouvelle pour les artistes et les organismes artistiques du Québec


Québec, le 30 octobre 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, accueille favorablement la décision du Conseil des Arts du Canada (CAC) d'accroître de 50 M$ le financement accordé aux organismes artistiques, aux artistes et aux activités destinées à rendre les arts plus accessibles au public. « L'aide fédérale servira, entre autres, à renforcer les organismes les plus performants, ce qui permettra aux organismes québécois de bien tirer leur épingle du jeu », a déclaré Mme Beauchamp.

« Je me réjouis de voir que l'augmentation des crédits accordés au Conseil des Arts du Canada bénéficiera d'abord aux artistes et aux organismes artistiques. Je souhaite que nos créatrices et nos créateurs ainsi que les organismes au sein desquels ils évoluent puissent continuer à toucher leur part habituelle des bourses attribuées par cet organisme », a ajouté la ministre.

Rappelons que le gouvernement du Québec a également de son côté augmenté significativement le budget du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Celui-ci est en effet passé de 62,9 M$ en 2002-2003 à 77,6 M$ en 2006-2007, soit une augmentation de 14,7 M$.

« Je suis fière que le gouvernement du Québec reconnaisse la contribution exceptionnelle des créatrices et des créateurs à notre développement culturel. Les artistes et les organismes que le CALQ soutient permettent à la culture québécoise d'afficher une vitalité qui est reconnue ici comme à l'étranger », a conclu Mme Beauchamp.

– 30 –

Haut de page