Crédit d’impôt pour services de production cinématographique
La ministre Line Beauchamp se réjouit de la hausse
annoncée par son collègue Yves Séguin
Québec, le 30 décembre 2004 – La ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le ministre des Finances, M. Yves Séguin, de hausser le taux de crédit d’impôt pour services de production cinématographique de 11 % à 20 %.
« Cet ajustement vise à donner un signal fort et clair à l’égard de l’importance de cette activité aux retombées économiques importantes pour le Québec », a déclaré la ministre Line Beauchamp.
La ministre a également tenu à souligner l’importance de la récente réunion qui s’est tenue à Montréal de l’ensemble des acteurs de cette industrie au sein du Forum métropolitain de l’industrie cinématographique. Dans son allocution prononcée à cette occasion, Mme Beauchamp avait indiqué que « d’autres gestes devront également être posés rapidement par le milieu, notamment en vue d’une meilleure structuration de la promotion du Québec comme lieu de tournage et de l’accueil des producteurs étrangers ».
Cette action s’ajoute au plan de mise en œuvre des mesures visant à soutenir le cinéma et la production audiovisuelle rendu public par la ministre Beauchamp en septembre 2003 et doté d’une enveloppe de 15 M$.
Source :
Guy Côté
Conseiller en communications
Ministère de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255
Information :
Isabelle Melançon
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015