La ministre Line Beauchamp accorde une aide financière spéciale de 150 000 $ pour aider l'Opéra de Montréal à se restructurer
Québec, le 3 octobre 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce l'ajout d'une somme non récurrente de 150 000 $ au budget du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), afin qu'il puisse verser une aide spéciale à l'Opéra de Montréal (OdM). Ce dernier pourra ainsi mettre en œuvre son plan de restructuration et assurer la réalisation de sa saison 2006-2007.
« L'Opéra de Montréal est une institution culturelle de grande importance pour la ville de Montréal et le Québec tout entier. Le gouvernement du Québec souhaite l'aider à réussir son plan de restructuration et à vaincre les difficultés auxquelles il doit faire face », a déclaré la ministre. Cette subvention de 150 000 $ est accordée en vertu du programme Soutien aux organismes et sociétés d'État.
« J'invite tous les partenaires publics et privés à emboîter le pas au gouvernement du Québec et à contribuer généreusement à la réalisation des objectifs de restructuration de l'Opéra de Montréal », a ajouté Mme Beauchamp.
L'OdM bénéficie également d'une aide financière au fonctionnement de 1 160 000 $ du Conseil des arts et des lettres du Québec.
– 30 –
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015