Communiqués

Investissements conjoints de 230 356 $

Signature d'une première entente de développement culturel avec la municipalité régionale de comté de L'Assomption

L'Assomption, le 25 septembre 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, a annoncé aujourd'hui la signature d'une première entente de développement culturel avec la MRC de L'Assomption.

« L'entente dévoilée aujourd'hui offrira à la population de la MRC de L'Assomption une gamme d'activités favorisant un accès élargi à la culture. Je profite de l'occasion pour féliciter les instances municipales et les intervenants du milieu culturel pour leur engagement soutenu visant à offrir à leurs concitoyens un cadre de vie animé, riche et diversifié », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Outil de planification, de gestion et de collaboration entre la MRC de L'Assomption et le Ministère, l'entente prévoit la réalisation, d'ici 2008, d'initiatives touchant notamment la mise en valeur du patrimoine, la sensibilisation aux arts et la promotion du dynamisme culturel dans la MRC. Mentionnons, entre autres, un inventaire patrimonial des maisons et lieux d'intérêt, la réalisation d'un cahier de sorties culturelles, l'élaboration d'une brochure thématique portant sur l'archéologie et un portail des ressources culturelles et patrimoniales. La supervision de ces projets sera confiée à l'animatrice-coordonnatrice qui a été engagée dans le cadre du programme Villes et villages d'art et de patrimoine pour mettre en œuvre la politique culturelle de la MRC.

« Cette entente constitue un parfait exemple de la volonté du gouvernement du Québec de faire équipe avec les régions pour leur développement. Ce partenariat profitera assurément au rayonnement de la richesse culturelle de la MRC de L'Assomption », a affirmé le député d'Argenteuil et responsable de la région de Lanaudière David Whissell.

D'une durée de trois ans, l'entente dévoilée aujourd'hui comporte des investissements conjoints de 230 356 $. Le ministère de la Culture et des Communications y accorde 90 000 $ alors que la MRC de L'Assomption y investit 140 356 $.

– 30 –

Haut de page