Augmentation des crédits du CALQ
Le gouvernement accorde 5,6 M$ de plus aux artistes et organismes culturels du Québec
Montréal, le 24 août 2006 - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce l'ajout de 5 M$ au budget de Placements Culture, un programme administré par Conseil des arts et des lettres du Québec qui vise à accroître le mécénat privé au bénéfice des organismes à but non lucratif des secteurs de la culture et des communications. À ces 5 M$ annoncés aujourd'hui s'ajoutent des crédits supplémentaires de 600 000 $ accordés au Conseil des arts et des lettres du Québec.
De cette enveloppe supplémentaire de 600 000 $ destinée aux artistes et organismes culturels en vertu de divers programmes de subventions, 350 000 $ sont réservés pour les bourses à la création jeune public et 250 000 $ sont alloués pour le Concours musical international de Montréal des Jeunesses Musicales du Canada.
« Depuis 2003, le budget du CALQ a connu une progression constante, ce dont je suis particulièrement fière. Le gouvernement du Québec reconnaît la contribution des créateurs et des créatrices et des compagnies artistiques qui les accueillent tout au long de leur carrière professionnelle. Les artistes et les organismes que le Conseil soutient permettent à la culture québécoise d'afficher une vitalité qu'on nous envie ailleurs au pays comme à l'étranger », a déclaré Mme Beauchamp.
Information :
Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015