Communiqués

En tournée en Estrie

La ministre Line Beauchamp annonce une aide financière de 80 000 $ au Musée des beaux-arts de Sherbrooke

Sherbrooke, le 6 mars 2006 – De passage en Estrie, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, a annoncé aujourd'hui qu'elle accorde une aide financière supplémentaire de 80 000 $ au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Il s'agit d'une aide ponctuelle au projet, non récurrente, provenant du programme Soutien aux institutions muséales. Elle permettra au Musée de consolider et de maintenir ses activités muséales et de gestion.

« Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke fait partie de ces institutions exemplaires qui contribuent au développement de la muséologie. Je souhaite que l'aide financière annoncée aujourd'hui lui permette de trouver des solutions à long terme à ses problèmes de financement », a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Fondé en 1982, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke regroupe, conserve et met en valeur les œuvres artistiques de la région estrienne. Sa collection comprend des œuvres canadiennes et québécoises, dont une partie importante de la collection de l'artiste Frédérick Simpson Coburn. Bon an, mal an, il est fréquenté par quelque 10 000 personnes.

« Devenu au fil des ans une institution culturelle incontournable de la région, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, avec ses enrichissantes expositions, ses programmes d'animation pour petits et grands et ses activités d'interprétation, participe activement à la vie culturelle estrienne en plus de générer des retombées économiques appréciables pour le milieu. L'aide financière annoncée aujourd'hui confirme l'engagement de notre gouvernement envers le réseau muséal », a déclaré le premier ministre et député de Sherbrooke, M. Jean Charest.

Rappelons que le Musée reçoit du ministère de la Culture et des Communications une subvention de 116 415 $ pour son fonctionnement. Le Musée des beaux-arts de Sherbrooke aura ainsi reçu 196 415 $ pour l'année financière 2005-2006.

Source :

Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255

Information :

Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310

Haut de page