Le ministère de la Culture et des Communications annonce une aide financière de 30 000 $ au Parc de l'aventure basque en Amérique
Trois-Pistoles, le 1er juin 2004 – Le ministère de la Culture et des Communications profite aujourd'hui du lancement de la programmation estivale du Parc de l'aventure basque en Amérique pour annoncer une aide financière non récurrente de 30 000 $ afin de lui permettre de maintenir et de consolider ses activités pour la saison 2004. Le ministère reconnaît également l'apport d'autres partenaires financiers qui soutiennent cet acteur important du développement culturel dans la MRC Les Basques.
Construit en 1996, le Parc de l'aventure basque en Amérique est un lieu d'interprétation dont la mission est axée sur le thème des pêcheurs basques présents dans la région au XVIe siècle. Il vise à expliquer la présence marquante du peuple basque et le rôle qu'il a joué dans l'histoire du Québec. Durant la période estivale, il présente aux visiteurs diverses expositions ainsi que des activités d'animation.
L'aide financière accordée aujourd'hui permettra notamment à l'organisme d'améliorer ses locaux afin de lui permettre d'accueillir des expositions temporaires et des événements culturels. Elle provient du programme Soutien à la concertation locale et régionale du ministère de la Culture et des Communications et s'ajoute à la subvention que le ministère accorde annuellement à cet organisme en vertu de l'entente triennale de développement culturel avec la municipalité de Trois-Pistoles.
Source :
Guy Côté
Direction générale des communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015