La ministre Line Beauchamp à Sept-Îles
Annonce d’une aide de 110 000 $ pour les médias communautaires et autochtones de la Côte-Nord
Sept-Îles, le 6 février 2006 – En tournée à Sept-Îles, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, a fait l’annonce d’une contribution financière de 110 000 $ pour permettre la conclusion d’une entente spécifique sur la consolidation et le développement des médias communautaires et autochtones de la Côte-Nord.
« En diffusant une information locale et régionale qui reflète leur enracinement et leur connaissance des communautés qu’ils desservent, les médias communautaires et autochtones sont des voix essentielles qui contribuent au sentiment d’appartenance et à l’essor économique de la région », a déclaré la ministre Beauchamp.
« Cette entente spécifique vise à soutenir efficacement l’action des médias communautaires et autochtones nord-côtiers. En outre, les partenaires de l’entente souhaitent travailler à améliorer l’accessibilité à l’information locale et régionale sur l’ensemble du territoire nord-côtier, favoriser la formation des ressources humaines dans le domaine des communications et faciliter le réseautage entre les médias, les instances régionales et les forces vives des milieux culturel et communautaire », a ajouté le ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Côte-Nord, M. Claude Béchard.
D’une durée de trois ans, l’entente annoncée aujourd’hui comporte un investissement total minimal de 230 000 $. Le ministère de la Culture et des Communications y participe à hauteur de 110 000 $ grâce à son programme Soutien à la concertation régionale et locale. Les deux autres partenaires financiers sont la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord, qui accorde 90 000 $, et la Société de communication Atikamekw-Montagnais, qui s’engage aujourd’hui à investir au moins 30 000 $ dans cette entente. Le Conseil régional de la culture et des communications de la Côte-Nord fournira, pour sa part, une aide technique au projet.
Rappelons que le ministère de la Culture et des Communications verse annuellement près d’un demi-million de dollars à vingt médias communautaires et autochtones dans la région de la Côte-Nord.
Source :
Guy Côté
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7255
Information :
Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015