8e gala des Prix Opus - « Le milieu musical québécois s’illustre encore cette année avec brio! »
Montréal, le 30 janvier 2005 – Lors du 8e Gala des Prix Opus, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, a souligné le dynamisme des musiciennes et des musiciens québécois. « L’excellence des prestations de la dernière année trouve dans ce Gala la consécration qu’elle mérite », a-t-elle déclaré au moment de décerner le Prix Opus Production de l’année – Jeune public.
« Je suis très sensible aux efforts qui sont investis pour faire grandir une relève curieuse et fidèle pour la musique de concert. Capter l’attention des jeunes et leur faire découvrir les subtilités et l’étendue du répertoire est une mission à la fois délicate et primordiale. L’Orchestre symphonique de Montréal, lauréat du Prix Opus pour sa production jeune public Frissons à l’OSM, s’illustre cette année. Je félicite tous les artisans de cette réussite ainsi que ceux et celles qui ont permis aux quatre autres compagnies et organismes d’être en nomination dans cette catégorie », a conclu la Ministre.
Le ministère de la Culture et des Communications accorde depuis 2001 une bourse de 5 000 $ au lauréat du Prix Opus Production de l’année – Jeune public.
Source :
Pierre Milette
Directeur de cabinet adjoint
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015