Nomination de Mme Suzanne Laverdière à TV5 Monde - « Une bonne nouvelle pour l’avenir de TV5 »
Line Beauchamp
Montréal, le 7 septembre 2005 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de TV5 pour le Québec, Mme Line Beauchamp, a accueilli avec satisfaction la nomination de Mme Suzanne Laverdière au poste de Directrice générale adjointe aux programmes de TV5 Monde.
« Je suis persuadée que Mme Laverdière apportera au bureau de direction une expertise précieuse et une énergie qui sauront renouveler l’approche de la chaîne en matière de programmation. Cette nomination illustre la volonté de TV5 Monde de refléter au sein de ses plus hautes instances le caractère multilatéral qui fait la spécificité de TV5. Je me réjouis de voir les compétences de Mme Laverdière mises au service d’un véhicule exceptionnel de la diversité des expressions culturelles francophones », a conclu la Ministre.
Depuis deux ans, Mme Suzanne Laverdière occupait le poste de Directrice générale des affaires institutionnelles et de la planification stratégique à la Société Radio-Canada. À ce titre, elle a siégé au conseil d’administration de TV5 Monde, en alternance avec M. Jacques Lagacé de Télé-Québec. Elle a également assumé, en alternance avec la Présidente-directrice générale de Télé-Québec, la présidence du conseil d’administration de TV5 Québec-Canada. On retiendra du parcours professionnel de Mme Laverdière son passage remarqué comme Directrice générale du cinéma et de la production télévisuelle à la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) pendant les années 90, ainsi que sa vaste expérience dans le milieu du cinéma québécois, notamment comme productrice et comme critique de cinéma.
Source :
Sophie Magnan
Conseillère en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7219
Information :
Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015