Subvention de 300 000 $ à la Société des arts technologiques
Montréal, le 31 août 2006 – La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce l’ attribution d’une subvention récurrente de 300 000 $ à la Société des arts technologiques (SAT). Cette aide s’ajoute au soutien qu’elle reçoit déjà du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), portant ainsi la contribution à 344 200 $ par année.
Ainsi, le CALQ et la SAT pourront élaborer ensemble, sous la forme d’un contrat d’objectifs, les stratégies qui contribueront à faire du secteur une référence sur les plans national et international.
« La SAT est un lieu de recherche, de création et de soutien à la relève en arts numériques d’une pertinence et d’un rayonnement exceptionnels. En plus de desservir des milliers de membres, elle est devenue un carrefour unique à Montréal. Depuis 10 ans, elle offre un lieu ouvert à l’expérimentation, un modèle d’ innovation qu’on nous envie à l’étranger et dont beaucoup de créateurs et de créatrices du Québec ont déjà la clé! », a déclaré Mme Beauchamp.
La Société des arts technologiques, une société fondée en 1996, rassemble la communauté des créateurs et des créatrices qui utilisent les technologies numériques dans le but de stimuler des collaborations entre les disciplines artistiques et scientifiques, tout en établissant des collaborations avec l’industrie et les institutions d’enseignement et en assurant la promotion de ses membres ici et à l’étranger.
Source :
Claude Rodrigue
Conseiller en communication
Ministère de la Culture et des
Communications
Tél. : 418 380-2363, poste 7217
Information :
Véronik Aubry
Attachée de presse
Cabinet de la ministre de la Culture
et des Communications
Tél. : 418 380-2310
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015