Communiqués

Un conseil : ça prends des ELLES !
Des femmes de partout au Québec manifestent de l'intérêt pour la politique municipale


Québec, le 2 décembre 2008 – Quelque cent quarante femmes de plusieurs régions du Québec ont participé aujourd’hui au colloque Un conseil : ça prend des ELLES !, à Québec. Cet événement sans précédent était destiné à toutes celles qui sont attirées par la politique municipale, qui ont le désir de s’y investir et celui d’améliorer la qualité de vie dans leur milieu. Plusieurs personnalités ont accepté de venir y mettre en lumière leur expérience au sujet des différents aspects de la politique municipale ainsi que leurs connaissances dans ce domaine au bénéfice des participantes.

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, en collaboration avec le ministère des Affaires municipales et des Régions, l'Union des municipalités du Québec, la Fédération québécoise des municipalités, le Directeur général des élections ainsi que le Groupe Femmes, Politique et Démocratie et le Centre de développement Femmes et gouvernance ont organisé ce colloque dans le but ultime d’augmenter le nombre de candidates aux élections municipales de 2009.

Le colloque Un conseil : ça prend des ELLES ! a représenté une belle occasion, pour les participantes, de rencontrer des personnes engagées dans leur milieu. Ainsi, elles ont pu en apprendre davantage sur le travail quotidien des mairesses d’Adstock, Mme Hélène Faucher, de Stoneham-et-Tewkesbury, Mme Gaétane G. St-Laurent, de Drummondville, Mme Francine Ruest-Jutras, et de Rougemont, Mme Susie Dubois. Des personnes représentant des ministères, organismes et groupes à l’origine de ce colloque ont aussi livré leur message aux participantes.

-30-

Haut de page