Communiqués

Condition féminine

L’adjointe parlementaire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine au Sommet national des femmes autochtones

Yellowknife, le 31 juillet 2008 – L’adjointe parlementaire à la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, a assisté, au nom de la ministre Christine St-Pierre, au Sommet national des femmes autochtones qui a eu lieu cette année à Yellowknife, aux Territoires du Nord-Ouest, du 29 au 31 juillet 2008.

« Le gouvernement du Québec accorde une grande importance à l’égalité entre les femmes et les hommes. C’est pourquoi je tiens à souligner l’importance d’un tel événement afin d’offrir des outils qui permettront à un plus grand nombre de femmes d’exercer un leadership efficace au sein des communautés autochtones », a déclaré Mme Gaudreault.

Coprésidé par Mme Beverly Jacobs, présidente de l’Association des femmes autochtones du Canada, et M. Floyd K. Roland, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest, ce deuxième sommet montre bien la volonté politique de chacun des gouvernements présents d’améliorer la situation que vivent actuellement les femmes autochtones au Canada.

Les enjeux prioritaires définis au cours de ce sommet se déclinent en trois volets, soit la santé, la sécurité et le bien-être, l’égalité et la participation au pouvoir, et enfin la force, l’équilibre et l’honneur.

 - 30 -

Haut de page