Communiqués

Prix d’excellence 2007 de l’administration publique

Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine
remporte le prix Gouvernement en ligne

Québec, le 19 novembre 2007 - Le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) s’est distingué lors de la remise des Prix d’excellence 2007 de l’administration publique du Québec. Le projet di@pason, un système transactionnel informatique permettant d’améliorer les services à la clientèle et la gestion des programmes, a en effet mérité le prix Gouvernement en ligne de l’Institut d’administration publique de Québec.

Mme Christiane Barbe, sous-ministre, a reçu la distinction des mains de Mme Diane Jean, sous-ministre des Services gouvernementaux et présidente du jury dans cette catégorie. C’est avec beaucoup d’émotion et de fierté que Mme Barbe a tenu à remercier le jury pour cet honneur et à féliciter les artisans de cette réalisation.

« C’est avec une grande joie que je reçois ce prix qui couronne le travail remarquable et novateur des employés du Ministère. Cette distinction met encore une fois en évidence le potentiel, l’expertise et le dévouement de toutes les personnes qui travaillent au service de la culture, des communications et de la condition féminine. Les membres de l’équipe de di@pason peuvent s’enorgueillir d’avoir reçu une telle reconnaissance », a déclaré Mme Barbe.

Le projet di@pason a permis d’améliorer l’offre de service du MCCCF en modernisant l’accès à l’aide financière ainsi que sa gestion. Ce projet a notamment permis de réduire le nombre de programmes d’aide financière du Ministère de 40 à 4 ainsi que de simplifier et de systématiser ses processus administratifs. Le MCCCF accorde annuellement près de 150 M$ en subventions à plus de 2 000 clients.

Rappelons que le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et le ministère des Relations internationales, en collaboration avec le ministère du Développement économique, de l’Exportation et de l’Innovation étaient également finalistes dans la catégorie Fonction publique pour l’adoption de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles de l’UNESCO.

- 30 -

Haut de page