Communiqués

Appui de plus de 200 000 $ du gouvernement du Québec au Mois de la Photo à Montréal

Montréal, le 3 septembre 2009 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, sont heureux d'annoncer qu'une aide financière de 204 450 $ est accordée pour Le Mois de la Photo à Montréal 2009.

Cet événement novateur de grande importance se tiendra du 10 septembre au 11 octobre sous le thème Les Espaces de l'image. Au programme, 24 expositions individuelles d'artistes en provenance de 13 pays viendront promouvoir les diverses tendances de la photographie contemporaine et historique auprès du grand public. La grande crédibilité de l'événement incite les photographes professionnels et émergents à venir exposer leurs œuvres au cœur de la ville.

« Cet événement permet au grand public d'explorer une forme d'art plus méconnue et de se familiariser avec les nouvelles tendances dans ce domaine, notamment en présentant des installations à la fois photographiques et vidéo. Reflétant l'esprit innovateur de la métropole, Le Mois de la Photo est une vitrine importante autant pour les artistes québécois que pour les artistes étrangers », a déclaré la ministre St-Pierre.

« Le Mois de la Photo à Montréal met en valeur la métropole comme ville avant-gardiste en matière d'art contemporain. De plus, cet événement, qui profite d'une envergure internationale, souligne le savoir-faire québécois dans le domaine des technologies de l'information, soit les nouveaux médias et la photographie », a souligné le ministre Lessard.

L'aide financière gouvernementale se répartit comme suit : 154 450 $ proviennent du programme Soutien au fonctionnement pour les organismes en arts visuels, en métiers d'art et en architecture du Conseil des arts et des lettres du Québec et 50 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire.

– 30 –

Haut de page