Communiqués

Lancement de la première édition du Prix Égalité

Québec, le 11 septembre 2007 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a procédé aujourd’hui au lancement de la première édition du Prix Égalité en présence de différents partenaires. S’inscrivant dans le cadre de la politique gouvernementale Pour que l’égalité de droit devienne une égalité de fait, instaurée en 2006, le Prix Égalité soulignera publiquement, dès mars 2008, les initiatives visant à faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec.

« Pour les organisations de tous les milieux, le Prix Égalité est une occasion unique de faire rayonner des projets et de mettre en place des pratiques et des valeurs égalitaires. J’invite donc les organisations à présenter en grand nombre leur projet au jury du Prix Égalité, courant ainsi la chance d’être reconnues comme de véritables chefs de file. Pour ma part, je m’engage à faire connaître les initiatives les plus prometteuses, afin que l’ensemble du Québec puisse s’en inspirer », a déclaré la ministre St-Pierre.

Le Prix Égalité récompensera annuellement une initiative dans chacune des six catégories suivantes : modèles et comportements égalitaires; égalité économique; conciliation travail-famille; santé; prévention de la violence; de même que pouvoir et régions. La ministre procédera au dévoilement officiel des lauréats du Prix Égalité le mardi 4 mars 2008, à l’occasion d’une soirée où seront réunis tous les finalistes du concours et de nombreux partenaires.

Les organismes publics, parapublics ou communautaires, les entreprises, les municipalités ainsi que les conférences régionales des élus, ont jusqu’au 9 novembre  2007 pour faire parvenir leur dossier de candidature au Secrétariat à la condition féminine du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Pour toute information concernant le Prix Égalité, consultez le www.scf.gouv.qc.ca


– 30 –

Haut de page