Communiqués

Le gouvernement du Québec, fier partenaire du Festival Envol et Macadam

Québec, le 12 août 2009 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, et la ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, sont fiers d’appuyer la 14e édition du Festival Envol et Macadam en accordant à l’organisme une aide financière de 50 500 $.

« Depuis sa création, le festival permet la rencontre des groupes musicaux de la relève et des formations bien établies, pour le plus grand plaisir des férus de musiques alternatives qui sont chaque année plus nombreux au rendez-vous », a fait savoir la ministre St-Pierre.

« Pour une première année, Envol et Macadam accueillera la grande finale canadienne du concours Global Battle of the Bands Challenge. En plus d’accroître la notoriété du festival, la présentation de cette compétition musicale permettra le rayonnement de nos artistes et offrira une vitrine culturelle à la région de la Capitale-Nationale », a mentionné le ministre Hamad.

« Le Festival Envol et Macadam contribue à la vitalité de l’industrie touristique québécoise en proposant un concept original qui attire de nombreux festivaliers. J’invite tous les passionnés de musique à profiter de ce rendez-vous annuel pour découvrir les attraits de la magnifique région de Québec », a déclaré la ministre Ménard.

Créé en 1996, le Festival Envol et Macadam se tiendra pour la deuxième année consécutive à l’Îlot Fleurie, sous l’autoroute Dufferin, du 10 au 12 septembre 2009. Avec le choix de ce nouveau lieu de diffusion, l’événement participe à la revitalisation du quartier Saint-Roch.

L’aide financière de 50 500 $ versée par le gouvernement se répartit comme suit : 25 000 $ du Bureau de la Capitale-Nationale provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale, 15 000 $ du ministère du Tourisme par le Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet aide financière aux festivals et aux événements, 5 500 $ provenant du programme Aide à la diffusion en variétés de la SODEC et 5 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Cette dernière subvention servira à faciliter un échange de groupes de la relève entre le Festival Envol et Macadam et le Liverpool Music Week. Ce projet est réalisé conjointement avec le British Council.

- 30 -

Haut de page