Soutien aux expositions permanentes des institutions muséales
La ministre Christine St-Pierre annonce une aide financière de 8 023 560 $ pour 32 expositions permanentes
Montréal, le 10 juillet 2008 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Mme Christine St-Pierre, a annoncé aujourd’hui une aide financière de 8 023 560 $ pour favoriser la réalisation, l’actualisation ou le renouvellement de 32 expositions permanentes dans le réseau muséal québécois. Ces subventions sont versées à 31 institutions muséales reconnues et musées nationaux situés dans 12 régions du Québec.
« L’exposition permanente représente la pierre angulaire de la programmation d’une institution muséale. Elle est souvent associée à des activités éducatives et culturelles, et son renouvellement total ou partiel permet de stimuler l’intérêt du public, de le fidéliser voire d’accroître la fréquentation de ces institutions », a déclaré la ministre St-Pierre.
Les investissements annoncés proviennent, pour une deuxième édition, du volet 4 du Fonds du patrimoine culturel québécois destiné aux expositions permanentes de nos institutions muséales. Cette nouvelle injection de fonds, ajoutée aux contributions des partenaires du milieu, représente une aide de plus de 13 M$ pour la réalisation de ces projets.
À l’automne 2008, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine lancera un nouvel appel de projets. Toute l’information sera disponible sous peu au www.mcccf.gouv.qc.ca.
– 30 –
Annexe : Liste des institutions muséales financées ( format PDF, 19 ko, 2 p.)
Accès à l'information - Accessibilité - Déclaration de services - Politique de confidentialité
Date de mise à jour : 16 mars 2015