Communiqués

Lancement de la programmation
Le gouvernement du Québec accorde 465 000 $ à l’édition 2007 des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ

Québec, le 13 juin 2007 – Au nom du gouvernement du Québec, le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable de la Capitale-Nationale, monsieur Philippe Couillard, a fait connaître la contribution gouvernementale totalisant 465 000 $ accordée à la 11e édition des Fêtes de la Nouvelle-France SAQ par le Bureau de la Capitale-Nationale, le ministère du Tourisme, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine ainsi que le Secrétariat aux Affaires intergouvernementales canadiennes. 

Ainsi, le Bureau de la Capitale-Nationale accorde un montant global de 600 000 $ réparti sur trois ans, soit un montant de 200 000 $ pour l’édition 2007, dans le cadre du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale. Une somme de 125 000 $ provient du ministère du Tourisme par le biais du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques ‑ volet aide financière aux festivals et aux événements, et 110 000 $ sont consentis par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine. Enfin, le Secrétariat aux Affaires intergouvernementales canadiennes, dans le cadre du Programme d’appui à la francophonie canadienne, contribue pour un montant de 30 000 $ afin de permettre la présence des Acadiens à l’édition 2007 des Fêtes.  

« Les Fêtes de la Nouvelle-France offrent une programmation entièrement renouvelée axée sur l’animation de rues, tout en accueillant le plus fort contingent d’associations de familles-souches jamais rassemblées aux Fêtes. À quelques mois du 400e anniversaire de Québec, ces changements auront un effet mobilisateur, assurant ainsi une visibilité accrue à la ville de Québec et à toute la région de la Capitale-Nationale », a soutenu le ministre Couillard.  

« La réputation des Fêtes de la Nouvelle-France n’est plus à faire. Depuis maintenant onze ans, les organisateurs de cet événement convient les festivaliers d’ici et d’ailleurs à participer à de nombreuses activités qui témoignent de la richesse de notre histoire. Ce festival s’impose comme un événement majeur pour la région de Québec », a souligné monsieur Bachand.  

« J'invite les citoyennes et les citoyens à participer en grand nombre aux activités des Fêtes de la Nouvelle-France qui célèbrent le riche patrimoine d'origine française de notre capitale nationale. Cet événement représente une occasion unique d'honorer ceux et celles qui ont fait notre histoire et de raviver notre mémoire collective », a déclaré la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine Saint-Pierre.  

 - 30 -

Haut de page