Partager Partager Imprimer la page.  
Programmes et services

Accueil > Programmes et services > Aide financière > Autres > Programme d’assistance financière aux célébrations locales de la fête nationale du Québec

Programme d’assistance financière aux célébrations locales de la fête nationale du Québec 

Finalité du Programme 

Le Programme d’assistance financière aux célébrations locales de la fête nationale du Québec permet d’apporter un appui aux organismes responsables de l’organisation de ces célébrations. Il vise à favoriser l’organisation de réjouissances qui suscitent la participation, la solidarité et la fierté de tous les Québécois et les Québécoises.  

C’est lMouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et ses mandataires régionaux qui en assument la gestion. 

Objectifs 

Le Programme a pour objectifs :  

  • de favoriser l’organisation de réjouissances visant à susciter la participation, la solidarité et la fierté de tous les Québécois et les Québécoises; 

  • d’apporter un appui aux organismes se portant responsables de l’organisation des célébrations de la fête nationale du Québec. 

Conditions d’admissibilité 

Pour être admissible, un organisme doit répondre à l’une des conditions suivantes:  

  • être un organisme public ou parapublic; 

  • être un organisme à but non lucratif légalement constitué ou parrainé par un organisme légalement constitué.  

Le projet soumis doit également répondre aux conditions et exigences du Programme

Présentation de la demande 

La demande doit être soumise par le formulaire disponible sur le site Web La Fête nationale du Québec. Ce formulaire est mis en ligne à la mi-février et doit être rempli et acheminé avant le premier vendredi d’avril.  

Évaluation de la demande 

Un jury régional formé de représentantes et de représentants du milieu évalue les demandes et sélectionne les projets. La composition et la tenue du jury sont sous la responsabilité de chaque mandataire régional du MNQ. 

Haut de page