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Ouverture du processus d’agrément des institutions muséales


Ouverture du processus d’agrément des institutions muséales 

La période de dépôt des demandes d’agrément des institutions muséales se déroulera du 18 janvier au 19 avril 2021. Vous pouvez déposer une demande sur la plateforme d’inscription en ligne. Il est aussi possible de poursuivre les inscriptions déjà commencées depuis le 3 février 2020.

Compte tenu de la situation exceptionnelle dans laquelle se trouvent les institutions muséales, leur fonctionnement régulier, en dehors de la période de la COVID-19, sera considéré dans l’analyse des demandes d’agrément et la majorité des informations et des documents exigés devra faire référence aux années antérieures à 2020. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à communiquer avec votre direction régionale.

Bénéfices de l’agrément

Décerné par le ministère de la Culture et des Communications, au nom du gouvernement du Québec, l’agrément des institutions muséales garantit à la population l’accès à un établissement d’intérêt public de qualité. Il s’inscrit dans le respect de normes reconnues internationalement en matière de pratiques muséologiques et de planification, de protection et de mise en valeur du patrimoine. Ce sceau de qualité est valide pour une durée de 5 ans.

Pour obtenir plus de renseignements sur l’agrément des institutions muséales et connaître la façon de déposer une demande, consultez :

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