Partager Partager Imprimer la page.  

Actualités

21e Journées de la culture : plein feu sur le patrimoine culturel


Pour une 21e année consécutive, les Journées de la culture mettent la culture à l’honneur aux 4 coins du Québec! Profitez des activités gratuites organisées pour vous les 29, 30 septembre et 1er octobre prochains.

Le patrimoine culturel : fil conducteur

En cette année de grands anniversaires à travers le pays, les organisateurs des activités font une place spéciale au patrimoine culturel dans la programmation des Journées de la culture. Héritage légué par nos ancêtres que nous transmettrons à notre tour, le patrimoine culturel témoigne entre autres des traditions des Premières Nations et rappelle l’apport inestimable de générations d’immigrants.

Activité spéciale : le patrimoine à la sauce numérique

Dans le but de poursuivre le développement du volet numérique des Journées de la culture, des activités spéciales alliant le volet numérique au patrimoine ont été élaborées cette année. L’objectif de ce volet est de permettre à la population et aux organismes culturels de s’approprier le numérique en culture en favorisant la découverte de nouvelles approches.

Cette programmation spéciale s'inscrit dans le cadre du Plan culturel numérique du Québec.

Pour la démocratisation de la culture

Soucieuses de voir la population s’approprier la culture et en bénéficier, des milliers de personnes ont concocté une panoplie d’activités dans plus de 300 villes et villages du Québec. Les Journées de la culture favorisent un meilleur accès aux arts et à la culture et permettent aux gens de lever le voile sur le monde de la création et des savoir-faire artistiques et culturels.

Pour tous les détails et pour connaître les activités organisées près de chez vous, consultez le site Web des Journées de la culture.

Soyez de la fête et participez en grand nombre!


Haut de page