Partager Partager Imprimer la page.  

Communiqués

Le gouvernement du Québec appuie le Festival International du Film sur l’Art

Montréal, le 27 mars 2021. – Le gouvernement du Québec est heureux d’appuyer financièrement le 39e Festival International du Film sur l’Art (FIFA) qui se déroule du 16 au 28 mars 2021.

La ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, et la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Mme Chantal Rouleau, confirment une aide financière de 182 000 $ pour soutenir l’organisation de l’événement.

Avec sa programmation variée, le FIFA permet au grand public de découvrir plus d’une centaine d’œuvres cinématographiques provenant d’une trentaine de pays. Cette année, c’est de manière virtuelle que ce festival contribue à la promotion du film sur l’art et les arts médiatiques.

Citations

« Notre gouvernement est heureux de soutenir cette belle célébration du 7e art qui permet aux cinéastes de renom et à ceux de la relève de faire connaître l’étendue de leur talent ici comme sur la scène internationale. Grâce aux échanges qu’il suscite entre les différents professionnels du milieu, le FIFA favorise le réseautage et participe au développement de nouveaux marchés, entraînant ainsi d’importantes retombées pour l’industrie québécoise du cinéma dont nous sommes très fiers. »

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

« Depuis près de quatre décennies, ce grand rendez-vous culturel contribue au développement, à la notoriété et au rayonnement de la métropole en permettant au grand public de découvrir une grande variété d’œuvres cinématographiques d’artistes et d’artisans d’ici et d’ailleurs. Le gouvernement du Québec est heureux d’avoir pu appuyer le Festival International du Film sur l’Art encore une fois cette année. »

Chantal Rouleau, ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Faits saillants

Haut de page